Conditions commerciales

Les présentes conditions commerciales s’appliquent à l’achat d’articles sur dftp.dk et à leur livraison en France.

  1. Informations générales

Dftp.dk est détenu et géré par

Nordlux A/S

Østre Havnegade 34
DK-9000 Aalborg
Danemark

RCS : 10216990

Téléphone : +33 3 20 47 93 46
E-mail : info@dftpglobal.com

 

  1. Commande et paiement

dftp.dk est ouvert 24 heures sur 24, vous pouvez donc faire vos achats quasiment à tout moment. Toutefois, il se peut que nous devions assurer la maintenance du site et le fermer temporairement. Vous ne pouvez effectuer des achats que lorsque la boutique est ouverte et accessible.

Pour faire des achats sur dftp.dk, vous devez avoir 18 ans et être en possession d’une carte de paiement valide et que nous acceptons. Si vous n’avez pas encore 18 ans, vous pouvez quand même acheter des articles si vous avez obtenu le consentement de votre tuteur ou si vous avez le droit légal de conclure l’achat.

Nous acceptons les modes de paiement suivants :

  • Mastercard
  • Carte Visa
  • Maestro
  • Apple Pay
  • Google Pay
  • American Express
  • Union Pay

Sélectionnez les articles que vous souhaitez acheter et cliquez sur la quantité souhaitée dans le « panier ». Vous pouvez modifier le contenu du panier jusqu’au moment du paiement, et vous pouvez à tout moment vérifier le contenu et le prix des articles. Tous les prix indiqués sur le site dftp.dk incluent la TVA et autres taxes. Les achats d’un montant égal ou supérieur à 499 DKK , à l’exception du Groenland et des îles Féroé.

Lorsque vous êtes prêt à passer commande, cliquez sur le « panier » et entrez vos coordonnées : nom complet, adresse, e-mail, numéro de téléphone et choisissez votre mode de paiement et de livraison.

 

Vous pouvez modifier le contenu du panier jusqu’à ce que vous confirmiez votre achat en appuyant sur le bouton « Passer au paiement ». Votre commande sera ensuite transmise à dftp.dk.

Le paiement ne sera débité de votre carte qu’une fois la commande traitée et le colis expédié de notre entrepôt. Lorsque vous payez avec votre carte dans la boutique en ligne, le montant est d’abord réservé avant d’être déduit de la carte lors de l’envoi. À partir du moment où vous saisissez les informations de la carte et passez votre commande, nous disposons de 7 jours pour débiter le montant, faute de quoi la réservation sera annulée.

Si vous constatez qu’une réservation n’a pas été annulée dans les 7 jours, veuillez contacter l’émetteur de votre carte, car lui seul peut annuler la réservation.

Si vous annulez votre commande avant qu’elle ne soit expédiée, la réservation sera également annulée. Dans la plupart des cas, cela prend quelques jours ouvrables.

Notre plateforme de paiement utilise un serveur de paiement agréé qui crypte toutes les données de votre carte avec le protocole SSL (Secure Socket Layer). Cela signifie que vos informations ne peuvent pas être lues.

 

  1. Confirmation de commande

Après avoir passé une commande, vous recevrez une confirmation de commande de dftp.dk. Celle-ci vous donne un récapitulatif de votre achat et vous indique le prix total. Il ne s’agit pas d’une acceptation de commande de la part de dftp.dk. Ce n’est que lorsque dftp.dk expédie les marchandises et envoie votre reçu par e-mail que votre commande est considérée comme acceptée et donc contraignante pour dftp.dk.

 

  1. Livraison

Pour les envois en France, nous avons recours aux services de DPD pour les livraisons en relais colis et à domicile. Le délai de livraison est généralement de 2 à 5 jours ouvrables (+1 jour ouvrable pour les îles non reliées par un pont).

Vous choisissez le mode d’expédition dans la fenêtre de commande. Si vous choisissez d’être livré à une adresse privée, vous avez la possibilité de choisir si le colis peut être laissé ou non à l’adresse.

 

Nous assurons tous les envois contre la perte et les dommages pendant le transport de notre entrepôt à l’adresse du destinataire ou à un relais colis. Dès que l’envoi est réceptionné à l’adresse convenue, l’assurance cesse.

Pour les commandes supérieures à 65 euros, la livraison est gratuite si vous choisissez d’être livré dans un point relais DPD.

 

  1. Annulation et retours

Dftp.dk offre un droit d’annulation de 30 jours pour tous les achats.

Le délai de rétractation expire 30 jours après la date où vous recevez votre article ou en prenez physiquement possession. Si le dernier jour d’exercice du droit de rétractation tombe un jour férié, un week-end, le 24 décembre ou le 31 décembre, le délai expire le jour ouvrable suivant. Le délai de rétractation est respecté si vous notifiez votre volonté d’utiliser votre droit de rétractation avant le terme du délai de rétractation de 30 jours.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer sans ambiguïté, par exemple par lettre ou par e-mail, que vous souhaitez annuler votre achat.

Vous pouvez entamer la procédure de retour en nous contactant à l’adresse info@dftpglobal.com – veuillez joindre ce formulaire d’annulation : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0761/9169/5193/files/standard-fortrydelsesformular-dftp.dk_v2.pdf?v=1696493463

 Les frais de renvoi de l’article sont à votre charge. Durant le transport, vous supportez les risques liés à l’article jusqu’à ce que celui-ci nous soit confié. Cela signifie que si le colis est perdu pendant le transport, vous ne pourrez pas demander d’indemnisation à dtfp.dk.

Si vous avez acheté plusieurs articles chez nous, vous avez bien entendu la possibilité de retourner un ou plusieurs articles, même s’ils ont été achetés en une seule commande. Dans ce cas, les frais d’expédition initiaux ne seront pas remboursés.

Vous devez joindre une copie de la confirmation de commande ou de tout autre document attestant de votre achat. En outre, le traitement sera facilité si vous joignez une copie de votre formulaire de retour.

REMARQUE : Nous n’acceptons pas les colis retournés sans distribution ou contre remboursement.

IMPORTANT : Nous vous demandons d’envoyer les articles dès que possible après notification de l’annulation, et au plus tard 14 jours après avoir exercé votre droit de rétractation.

 

Les articles doivent être renvoyés à cette adresse :

Nordlux A/S

Østre Havnegade 34

DK-9000 Aalborg

 

État de l’article au moment du retour

Lorsque vous retournez l’article, celui-ci doit être en état de revente et comme neuf. Cela signifie que vous pouvez tester l’article pour constater sa nature, ses caractéristiques ou son fonctionnement. En d’autres termes, vous pouvez examiner l’article comme vous le feriez dans un magasin physique. Les articles ne peuvent donc pas être utilisés, mais seulement inspectés.

Si le produit a été essayé, au-delà de ce qui est décrit ci-dessus, nous le considérons comme utilisé, ce qui signifie que si vous regrettez votre achat, vous ne serez remboursé que d’une partie, voire pas du tout, du montant d’achat, en fonction de la valeur commerciale du produit.

L’emballage de l’article et le sac qui l’accompagne constituent également une partie de la valeur de l’article. Il est donc important de conserver ces pièces intactes et d’emballer le produit exactement comme vous l’avez reçu.

Remboursement du montant de l’achat

Si vous annulez votre achat, le prix d’achat vous sera remboursé. En cas de dépréciation due à votre responsabilité, celle-ci sera déduite du montant de l’achat. Nous vous rembourserons le montant dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la notification de votre décision de résilier l’achat, si nous avons reçu l’article ou la documentation pour le retour.

Nous vous rembourserons en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour effectuer l’achat.

 

REMARQUE : Vous pouvez perdre tout ou partie du montant de votre achat. Notamment dans le cas où la valeur de l’article s’est dépréciée parce que

  • vous avez effectivement utilisé l’article,
  • celui-ci a été endommagé pendant que vous en aviez la responsabilité,
  • vous avez manipulé l’article d’une manière autre que pour constater sa nature, ses caractéristiques et son fonctionnement.

 

  1. Droit de réclamation

Lorsque vous effectuez des achats chez nous en tant que consommateur, la loi danoise sur les achats s’applique. Cela signifie que vous bénéficiez d’un droit de réclamation de 24 mois.

Veuillez déposer un dossier de réclamation ou nous contacter avant d’envoyer l’article. Si votre plainte est justifiée, vous pouvez soit faire réparer l’article, soit l’échanger, soit vous faire rembourser, soit obtenir une réduction de prix, selon la situation.

Vous devez déposer une plainte dans un « délai raisonnable » après avoir découvert le défaut. Si vous déposez une plainte dans les deux mois suivant la découverte du défaut, la plainte sera toujours considérée comme déposée dans les délais.

La plainte doit être justifiée et le défaut ne doit pas résulter d’une mauvaise utilisation du produit.

Vous pouvez introduire votre réclamation en nous contactant et en décrivant le problème à l’adresse info@dftpglobal.com. Joignez une copie de votre reçu.

Nous évaluerons alors la situation et proposerons une solution. Si vous devez renvoyer l’article, nous créerons une étiquette de retour que nous vous transmettrons. Dans ce cas, il vous incombe de veiller à ce que l’article soit expédié de manière sûre et qu’il ne soit pas endommagé pendant le transport.

  1. Politique de confidentialité

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité ici.

  1. Droit applicable et compétence

L’achat d’articles sur dftp.dk est soumis à la loi danoise. Tout litige sera réglé par les tribunaux danois ordinaires.

  1. Droit de recours

Si vous souhaitez vous plaindre de votre achat, veuillez contacter info@dftpglobal.com. Si aucune solution ne peut être trouvée entre les parties, vous pouvez déposer votre plainte ici :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR